Comment créer un compte utilisateur?

Si vous n’avez pas déjà de compte utilisateur associé à votre adresse courriel, vous pourrez en créer un nouveau en vous rendant sur la page de Connexion et en cliquant sur le lien « Pas de compte ? Créez-en un » au bas de la page. 



Vous serez redirigé vers la page d’inscription et il vous suffira de remplir tous les champs obligatoires et de cliquer sur le bouton «Enregistrer».



Une fois cela fait, vous recevrez un code à l'adresse courriel que vous avez enregistrée. Il vous suffira d'inscrire ce code dans la case prévue à cet effet et de le valider (vous avez 5 minutes pour le faire). Enfin, vous serez connecté à votre nouveau compte.


Comment se connecter ?

Si vous avez déjà un compte utilisateur associé à votre adresse courriel, vous pourrez vous connecter en vous rendant sur la page de Connexion. Saisissez vos informations et cliquer sur le bouton "CONNEXION".

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Après la connexion, vous serez automatiquement redirigé vers votre tableau de bord.

Comment acheter une formation ?

Une fois connecté, vous pouvez procéder à l'achat d'une formation. Pour ce faire, sélectionnez la formation que vous souhaitez acheter. Pour cet exemple, nous allons prendre la formation Mieux comprendre la dynamique des groupes difficiles.

Lorsque vous cliquez sur la formation, vous trouverez des informations à propos de celle-ci : la description, le prix, la durée, les formateurs, etc.

Si la formation vous intéresse, vous pouvez procéder à l'achat en commençant par l'ajouter à votre panier.

 

Après avoir ajouté la formation à votre panier, il ne vous reste plus qu'à finaliser votre achat.

Si vous souhaitez utiliser un code promo, cliquez sur Vous avez un code promo ?, saiissez-le dans la case qui apparaît, puis validez-le.

 

Pour finaliser votre achat, assurez-vous d'être connecté. Si ce n'est pas le cas, connectez-vous maintenant.

 

Entrez votre adresse complète ainsi que votre nom et prénom.

 

Enfin, choisissez votre moyen de paiement parmi les options proposées.

 

Après avoir terminé vos achats, vous pourrez vous rendre dans la partie Mes Formations afin de pouvoir visualiser et suivre vos formations.

 

J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Pas de panique! Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous souhaitez le changer, rendez-vous à la page de Connexion et vous suffit de cliquer sur le lien Mot de passe oublié ?


 

Modes de paiement

Même si les paiements se font à l’aide du service de paiement en ligne de PayPal, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement, soit :

  • Compte Paypal;

  • Carte de crédit Visa;

  • Carte de crédit Mastercard;

  • Carte bancaire.

Si votre compte PayPal est déjà enregistré sur votre navigateur, nous vous recommandons de bien vérifier quelle carte de crédit a été enregistré sur votre profil PayPal; surtout si vous avez l’intention d’acheter une formation avec une carte corporative.

Dois-je recevoir un code pour accéder au contenu de la formation que j'ai achetée ?

Lors de l’achat d’une formation, vous recevrez un courriel de confirmation de commande à l’adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte. Dans ce courriel, vous verrez les détails de la commande ainsi qu’un lien vous ramenant à la boutique sur laquelle l’achat a été effectué. Pour visionner la formation, référez-vous à la section « Comment accéder à mes formations pour les visionner? » de notre FAQ.

Problème de visionnement

Les problèmes liés à la lecture des formations sont généralement dus à la vitesse de votre connexion internet ou aux paramètres de votre navigateur. Notez que nous ne sommes pas en mesure d’offrir une assistance technique aux utilisateurs de Windows 7 (ou plus ancien) ou de OS X El Capitan 10.11.6 (ou plus ancien) en raison des limitations de ces systèmes d’exploitation. Quant aux navigateurs, Internet Explorer n'est plus compatible. Nous vous conseillons d'utiliser Maître de Classe avec des systèmes d'exploitation et des navigateurs plus récents pour éviter tout problème.

Mais ne vous inquiétez pas ! Voici quelques conseils pour résoudre rapidement le problème de lecture :

Problèmes techniques lors de la lecture vidéo ou problèmes techniques audios :

Tout d'abord, vérifiez les paramètres de votre navigateur :

  • Assurez-vous d'utiliser la dernière version de votre navigateur Chrome ou Mozilla. Si vous n'utilisez pas l'un de ces navigateurs, nous vous recommandons de les télécharger pour éviter ce type d'erreurs.

  • Effacez les cookies et le cache depuis les paramètres de votre navigateur.

  • Si le problème persiste, essayez d'accéder au site de Maître de Classe depuis une fenêtre de navigation privée. Afin d'ouvrir une fenêtre de navigation privée, il suffit d’ouvrir le navigateur. Ensuite, cliquez en haut à droite sur Plus (trois points verticaux) et sélectionnez « Nouvelle fenêtre de navigation privée ».

  • Si vous avez des bloqueurs de publicité installés sur votre navigateur ou d’autres plug-ins (tels que AdBlock), nous vous recommandons de les désactiver. Si vous avez un antivirus tel que Windows Defender, McAfee ou tout autre antivirus installé sur votre navigateur, pensez également à le désactiver ou à créer une exception dans les paramètres.

Si, malgré les recommandations ci-dessus, le problème persiste, contactez-nous par le biais du bouton Contactez-nous  en indiquant les étapes que vous avez essayées afin que nous puissions continuer à vous aider.

Comment télécharger une attestation ?

Lorsque vous complétez une formation, vous avez accès sur votre tableau de bord à votre attestation que vous pouvez télécharger en format PDF. Il vous suffit de vous rendre sur la page Mes formations, accessible à partir de votre tableau de bord. Vous y trouverez la liste de vos formations et leur statut de progression. Pour toutes les formations que vous aurez visionnées en entier, vous verrez une icône de document PDF apparaître dans la colonne Progression. Il suffit de cliquer sur cette icône pour télécharger votre attestation.


Comment puis-je demander le remboursement de ma formation ?

Pour les remboursements, contactez-nous par le biais du bouton Contactez-nous situé dans le coin droit du menu et choisissez comme sujet Demande de remboursementVotre demande devrait être traitée dans un délai de 48 heures ouvrables et si le remboursement est autorisé, il sera effectué via Paypal, par le biais du mode de paiement utilisé pour l’achat.


Comment convertir un fichier CSV en un tableau Excel ?

Importer le fichier CSV dans Excel :

  • Ouvrez Excel et créez un nouveau classeur.

  • Sélectionnez la première case du tableau, puis allez dans l'onglet Données et cliquez sur Obtenir des données.

  • Choisissez Texte/CSV, puis cliquez sur Parcourir pour sélectionner votre fichier CSV.

  • Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur Obtenir les données et suivez les instructions pour terminer l'importation.

Choisir les paramètres d’importation :

  • Dans la fenêtre de prévisualisation, assurez-vous que le délimiteur (virgule, point-virgule, etc.) est correctement sélectionné.

  • Cliquez sur Charger pour importer les données dans Excel.

Sauvegarder votre fichier :

  • Avant de commencer les modifications, enregistrez votre fichier en format Excel en cliquant sur Fichier > Enregistrer sous et en choisissant le format Classeur Excel (*.xlsx).